Avant de me présenter, je tiens à vous prévenir que tout ce que je propose et que j’ai développé en 23 ans de développement personnel, je l’ai appliqué sur moi-même… et continue de le faire chaque fois que nécessaire. Ce long chemin de maturation me permet de vous dire, en toute humilité, que je suis fière de la femme que je suis devenue !

Même si la vie n’est pas toujours simple puisque, en tant qu’être humain, nous vivons tous des moments plus ou moins difficiles… l’essentiel est de nous relever et de continuer à nous diriger vers l’objectif que nous nous sommes fixé.

Comme vous pourrez le découvrir dans l’article de Marie-Claire, l’une des plus grosse étapes que j’ai dû traverser est un burn-out (syndrome anxio-dépressif souffrance au travail) en mai 2014. Grâce au travail d’éclairage que j’ai fait pour en comprendre les causes, j’ai réussi à retrouver l’équilibre en moi. Dans mon parcours, j’ai compris l’origine professionnelle de cet état de santé et me suis battue contre mon ex-employeur. Le 7 février 2020, Madame le Juge de départage a considéré ma demande comme légitime et a condamné mon ex-employeur pour travail dissimulé en raison du nombre d’heures effectuées (et non rémunérées) pour assumer ma charge de travail.

Si je me permets de partager cela avec vous, c’est pour vous inspirer, pour vous donner envie de mettre du sens dans vos vies, reprendre votre pouvoir & faire en sorte que votre vie soit des plus fluides et équilibrées possibles.

Sachez que je serai très heureuse de vous accompagner vers votre épanouissement & accomplissement,

Bien sincèrement,

Patricia

coaching et développement personnel