sens des maladies

Le Sens des Maladies :

La maladie est une des portes d’accès pour nous faire réaliser que quelque chose ne va pas dans nos vies. Soit :

  • Parce que l’on n’arrive pas à se sortir d’une sinusite qui dure depuis des semaines malgré les traitements,
  • Parce que notre sommeil n’est pas réparateur,
  • ou que l’on pleure tous les jours en allant travailler…

Je pourrais vous citer plein d’exemples qui viendraient vous alerter qu’il est temps d’oser mettre en place les choses nécessaires à votre réalisation personnelle !

 

Face à cela, plusieurs comportements possibles :

  • Vous continuez à ne pas vous poser de questions et préférez prendre des médicaments de plus en plus forts (en accord avec votre médecin) quitte à avoir de nombreux effets collatéraux. Sachant que, parfois, on se heurte à un corps devenu résistant aux antibiotiques parce que trop pris depuis notre enfance…
  • Vous n’osez pas aller consulter, parce que vous pourriez penser que l’on vous prendrait pour un fou – une folle… et préférez  »noyer » votre mal-être dans l’alcool ou dans des drogues plus ou moins douces (le sucre faisant aussi partie de ces drogues).
  • Vous vous mettez en chemin pour mettre du sens dans votre vie et que celle-ci ressemble ENFIN à ce que vous aimeriez qu’elle soit. Cela pourra demander quelques aménagements mais cela peut valoir vraiment le coup !

 

Paroles & Musique : expression du Docteur Olivier Soulier

Qu’entend le Docteur Olivier SOULIER par cette expression ?

Musique = Chaque organe a une musique qui lui est propre.
Par exemple :

  • La musique de l’estomac, c’est d’absorber le monde. On absorbe le monde en le mettant dans notre estomac et en le transformant. En effet, la fonction de base de l’estomac : c’est d’ingérer la nourriture, la transformer pour la digérer. Il s’agit d’un processus universel commun à chacun d’entre nous !
  • Les paroles de l’estomac, c’est comment vivons-nous les contacts avec les autres ? Par exemple, quel est notre lien avec le toucher ? Quelle a été notre histoire, nos paroles au niveau du toucher ? Comment avons-nous absorbé le monde ? C’était quoi nos paroles à nous ?

Chaque personne a les paroles qui lui sont propres. Chacun d’entre nous a sa propre intimité avec le monde qui l’entoure puisque c’est en lien direct avec notre histoire. Dans une pathologie à l’estomac, ce sont ces paroles-là qu’il est important de retrouver. Il se peut qu’une partie des souffrances de la personne qui consulte tient au fait qu’elle n’arrive peut-être pas à mettre les paroles sur la musique. Cette fonction-là n’est ni assumée, ni représentée physiquement et symboliquement par l’organe qui se trouve en difficulté, en souffrance.

Paroles et musique = Nous tous avons notre façon de vivre & d’intégrer les choses, les événements. La 1ère étape, pour être sur la voie de la guérison, c’est d’être capable de nommer ce qui nous est arrivé. Le début de la thérapie est de réussir à verbaliser et de nommer ce qui a été difficile… puisqu’une partie de vos souffrances peut être lié au fait que nous n’ayons pas réussi à mettre les mots sur la musique !

 

En quête de sens ? Comment puis-je vous aider à enquêter, comprendre & vous mettre sur le chemin de la guérison de vos traumatismes & blocages :

N’étant pas diplômée en médecine, je ne pose pas de diagnostic ni ne me substitue à votre médecin. Je ne peux que vous aider à comprendre quels pourraient être les éléments déclencheurs par rapport à votre histoire personnelle, depuis votre enfance, qui auraient pu être source de traumatisme et que vous n’auriez pas encore réussi à évacuer et qui ne demande qu’à être libérés…

Lors de nos enquêtes, nous pourrions être amenés à comprendre si le scénario que vous jouez ne se serait pas déjà déroulé au niveau de vos parents ou de vos grands parents ?

Mon rôle est de vous aider à porter un regard neuf sur l’origine de votre pathologie, en en comprenant la symbolique quelle qu’en soit l’importance de la maladie. En travaillant, ensemble, je pourrais, par exemple vous donner la force d’accepter mieux le traitement médical car – typiquement – dans le cadre d’un cancer qui aura mis des années à se préparer dans l’ombre, il ne faut surtout pas refuser les traitements tels que la chimio ou les rayons car ils sont là pour vous donner plus de temps pour comprendre quelle est l’origine de votre mal et modifier votre façon d’être, votre façon de voir les choses, mais aussi de réagir.

 

Ma méthodologie :

Parfois, nous bloquons sur 1 mot et pas un autre ! Des mots de tous les jours que nous employons sans souci mais, dans le cadre d’une séance dont le but est de faire la lumière sur nos traumatismes… Ce mot si simple, ce mot qui nous bloque ne sortira pas naturellement alors que nous l’aurons employé, ni vu ni connu ¼ d’heure avant, lors de nos échanges liminaires.

Je pars du principe qu’aucune personne ne vient me consulter parce que j’aurais plaisir à  »étaler ma science », c’est pourquoi, lorsque je sens que la personne en séance bloque sur un mot – mot qui est en lien avec un ressenti, un traumatisme, je préfère toujours que ce mot (maux) mal-adisant (mal à dire) soit dit par la personne elle-même car, en le disant, à partir du moment où c’est le mot juste, ses yeux s’écarquillent d’un éclair de génie. La personne en rit parfois parce que, au final, il s’agit d’un mot qui, dans sa vie, a son importance. Mais c’est aussi ce mot qui lui permettra de dérouler le fil de son histoire et mettre en conscience ce qui restait, jusqu’à présent, tapi dans l’ombre. Or, ce n’est pas parce que c’est en arrière-plan que c’est inactif. L’idée est de révéler à la conscience ce qui se cache dans l’inconscient comme souffrance, mal-être et pouvoir ENFIN oser vivre autre chose !

Certains disent de moi : « Ça y est, elle recommence avec son jeu du pendu ! » Je vous rassure, je me suis adaptée au modernisme ! Parfois, je vous prêterai la tablette afin, qu’à partir d’un mot que je serais en « droit de vous donner » pour vous mettre sur la piste du mot « bloquant », vous cherchiez parmi les synonymes, le mot qui vous bloque. Mon but étant que vous réussissiez à mettre de plus en plus de sens et de conscience dans votre vie !!!

Après avoir échangé & enquêté pendant 1 heure environ, je vous aiderai, avec mes différents outils, à ce que vous réussissiez à changer de paradigme pendant près des 2 heures restantes. Tout se fait toujours dans le plein respect de qui vous êtes.
Je vois nos séances comme étant des échanges profonds empreints de douceur, de rire et de joie afin que vous sentiez mon NON jugement. Ma vision des choses c’est que chacun d’entre nous fait du mieux qu’il peut. Nos propres parents ont fait comme ils ont pu par rapport à ce qu’ils auront reçu de leurs parents. Chacun fait comme il peut avec ses failles, ses propres traumatismes ou encore ses maladresses.

Je ne peux que vous inviter à oser parcourir le chemin qui vous libérera des murs des prisons que vous aurez peut-être vous-même érigés, ou que vos aïeux auront montés et dans lesquels vous vous sentirez peut-être encore enfermés aujourd’hui.

Osez prendre votre envol !