développement personnel

Les différents types de thérapie :

Il existe différentes familles thérapeutiques :

Les thérapies où le professionnel agira sur vous :

Ostéopathie, kinésithérapie, massothérapie, réflexologie plantaire ou palmaire, massage type Gestalt Massage, acupuncture… Par leur art, les praticiens vous soulageront de vos douleurs corporelles, ils agiront sur vous.

Les thérapies corporelles agissent :

• Pour libérer, délivrer les mémoires de souffrance intégrées dans votre corps ou vos cellules.
• Pour intégrer les prises de conscience que vous aurez faites sur votre chemin d’évolution.

• Les massages, par exemple, peuvent vous permettre de :

o Faire la paix avec votre corps qui aurait pu subir de nombreuses violences de quelles que natures que ce soient – traumatismes que vous auriez travaillé et libéré grâce à un travail de conscientisation.
o D’intégrer votre schéma corporel

• La réflexologie, par les points de médecine chinoise & ses 12 méridiens, qu’elle réactive, peut vous permettre, par exemple :

o Aider votre corps, vos organes, vos cellules à se détoxifier
o Aider l’ensemble du système intestinal, aussi appelés 2ème cerveau, à bien fonctionner (humeur, production de 95% de la sérotonine, péristaltisme, l’ensemble de l’activité digestive…)

Il s’agit d’une action par l’extérieur. Lorsque le praticien utilise des huiles essentielles, celles-ci auront pour fonction d’activer l’encéphale qui fera sortir les mémoires incarcérées.

 

Les thérapies où le professionnel agira sur vos cellules via l’homéopathie ou la naturopathie :

Après questionnaire médical & échanges de questions-réponses pour comprendre vos besoins… mais aussi grâce à ses connaissances de l’être humain et de tous les signes qui lui permettent de poser un diagnostic, le médecin homéopathe, vous prescrira, notamment, des granules homéopathiques, des teintures-mères, des vitamines ou encore des oligo-éléments.

L’objectif de l’homéopathie, de la naturopathie, de la phytothérapie est d’agir au cœur des cellules en rectifiant l’information nécessaire pour aider le patient

• Il s’agit d’une action par l’intérieur de l’être.

 

Les thérapies de prise de conscience :

Dans les thérapies de prise de conscience, c’est vous qui agissez sur vous-même. Le professionnel, est là pour vous accompagner à mettre du sens et vous aider à trouver ou re-trouver la ou les origine-s de votre mal-être. Il peut notamment s’agir des traumatismes que vous avez vécu dans votre enfance ou des mémoires transgénérationnelles que vous auriez héritées de vos lignées maternelles & paternelles via votre ADN.

• Il s’agit d’une action de conscientisation. Un peu à la fois, les souffrances remontent à la surface pour être éliminées.

 

Le Développement Personnel :

À quoi ça sert ? :

Les 1ères des choses qui caractérisent l’être humain, à savoir, c’est que :

• Il est en recherche constante d’équilibre
• Il n’a qu’un seul but, celui de s’accomplir

 

C’est quoi le développement personnel ?

Il s’agit d’un Chemin que l’on emprunte, à un moment donné de notre vie, parce que l’on a perdu pied et que nous ne sommes plus en équilibre. Une partie de nous, si on l’écoute, a besoin de comprendre les raisons qui nous ont fait basculer. Nous pourrions nous faire des réflexions de type :

• Pourquoi je n’arrive plus à dormir ?
• Pourquoi, ce qui m’est arrivé à un moment donné de ma vie, n’est toujours pas digéré ? Pourquoi cela revient-il régulièrement à la surface et continue de me faire tant souffrir ? Me faire pleurer ? Or c’était il y a 5, 10, 15, 20 ans…
• Pourquoi ai-je déclenché cette pathologie ?
• Pourquoi je reproduis toujours les mêmes schémas ?
• Pourquoi les schémas que j’avais mis en place il y a des années ne fonctionnent plus ?

Le développement personnel doit répondre aux questions :

• Pourquoi ? / Pour qui ?
• Comment ?

o Comment sortir de cette situation qui paraît inextricable ?
o Comment modifier mon système de croyance ?
o Comment faire différemment ?
o Comment retrouver ma liberté d’être ? Le goût de Vivre ? L’envie de faire ? L’envie de…

 

Sur quels leviers prendre la décision ? Types de problématiques :

Il y a des personnes qui entameront un travail sur elles poussées par leurs progénitures qui ne vont pas bien… Or, si elles ne vont pas bien, c’est peut-être qu’elles-mêmes étaient en souffrance mais ne se sont jamais écoutées, n’ont jamais osé se demander si elles méritaient mieux ? Plus ?

La vraie question à se poser est :
Ai-je assez de souffrances en moi ? De difficultés à dépasser pour aller oser enquêter sur l’origine des défaillances qui m’empêchent d’être épanoui-e ?

Le développement personnel, c’est remettre en question plein de choses afin d’accéder au BONHEUR. Ce n’est pas un chemin facile. Car c’est une succession de prises de conscience qui dépend de notre propre motivation et de l’acceptation de regarder notre réalité en face, sans jugement ni sur nous-même, ni sur nos parents qui auront fait du mieux qu’ils ont pu avec ce qu’ils ont eux-mêmes reçu. Parfois, nous devrons nous accrocher… mais après, quel bonheur !

Autant cela nous permet-il d’aimer de + en + la Vie en posant un regard neuf sur les choses, en comprenant comment les choses se sont mises en place et comment nous pouvons sortir de ce qui nous a semblé, un temps, INÉLUCTABLE ! Par contre, la baquette magique n’est pas fournie avec. Il s’agit du puzzle de notre vie avec des pièces cachées, des morceaux égarés qu’il nous faudra retrouver avant de pouvoir admirer le tableau fini !

Quelles techniques choisir ? Qui choisir pour m’aider, m’accompagner, me soutenir ?

C’est une question de ressenti ? Il y a des personnes qui choisissent les outils « magiques » qui vous sont présentés comme étant LA SOLUTION.

Pour ma part, je ne vends pas du rêve. Je suis là pour vous accompagner et vous relier à votre âme, à votre mission de vie, celle qui vous fait vibrer. Avec moi, il s’agit pleinement d’un travail de conscience où vous pourrez comprendre les motivations conscientes et inconscientes de vos divers fonctionnements et ce que nous cherchons à mettre en place, avec votre accord. Au fur et à mesure, vous réussirez à mieux vous définir et être fier d’être porteur-se de ce qui vous rend unique, différent-e des autres, avec vos dons et vos talents !

En toute humilité, on ne vient pas chez moi pour mes techniques & outils, mais parce que l’on a entendu dire que cela fonctionnait et que cela était une véritable Invitation au Voyage…

Patricia COULAUD

Témoignages

Découvrez le ressenti de certaines personnes grâce auxquelles j’ai pu développer et mettre au point ma technique.

Contactez-moi

Téléphone
+33 9 81 89 20 72
+33 6 49 77 46 64

E-mail
invitation-au-voyage@gmx.fr