Contrat

 

Pour des soucis de transparence de part et d’autre, j’ai en projet de prendre attache auprès d’une avocate spécialisée dans la rédaction des CGV (Conditions Générales de Ventes) afin de présenter, à chaque client, un ‘contrat’ entre lui et moi… Accompagné des divers avertissements qu’il est bon de connaître.

Dans ce contrat j’expliquerai, par exemple, que lors des séances, je prends des notes qui sont systématiquement détruite en fin de séance par souci de respect du secret professionnel.

avertissement développement personnel

Y figurent aussi les 2 avertissements ci-dessous :

Avertissement n°1

En ma qualité d’accompagnatrice en développement personnel et professionnel, je prends soin de la personne en tant que telle, dans sa globalité. Je ne pourrais être tenue responsable si l’un de mes clients choisissait d’interrompre tout ou partie de ses prescriptions médicales et médicinales. Je ne promets, ne garantis, ni n’assure aucunement la guérison d’une maladie.

N’ayant fait aucune étude pour devenir Docteur en médecine, et n’étant donc pas diplômée dans ce domaine, moi, Patricia COULAUD, je ne me substitue pas aux médecins ! Ainsi, je ne pose pas de diagnostics médicaux, je ne prescris aucun traitement médical pour des problématiques de santé. De même, je ne demande pas, ni n’encourage à changer de régime alimentaire.

Mon soutien et mon écoute de la personne se déroulent en harmonie avec tout traitement entrepris par la personne qui est la seule et l’unique responsable de ses choix et décisions concernant sa santé, son mode de vie et les soins à suivre ou à effectuer.

Avertissement n°2

Certains de mes outils s’appuient sur la spiritualité. Si je parle de Dieu, Dieu est à comprendre dans son sens large, c’est-à-dire dégagé de tout dogme ou religion. Selon son éducation, ses origines culturelles et sociales, ses recherches personnelles, toute personne est libre de croire ou non en un divin.

Comme dans tous domaines, chaque personne doit user de son libre arbitre. Il en est de même en matière de spiritualité. En aucun cas je ne ferai de prosélytisme. Bien évidemment je respecte l’ensemble de mes clients dans leur spiritualité, que celle-ci soit active ou dormante, et leur demande la réciprocité de ce respect.