estime de soi

J’ai toujours de bonnes raisons de faire des compromis…

Sauf que, pour faire plaisir aux autres, je m’oublie !
Sauf que, je fais ces compromis sans les accepter…
À force, tout cela me mine, je me sens dépassé-e, je ne sais pas comment me sortir de là, je ne sais pas m’affirmer, je n’ose pas m’affirmer, je dépéris…

En résumé, j’ai envie de crier au secours !!!

Si vous en êtes-là, il est peut-être temps que nous prenions rendez-vous en présentiel ou en vidéo via Signal, FaceTime, WhatsApp ? Ensemble, nous pourrons essayer de cerner l’origine de cette addiction aux compromis et essayer de vous aider à sortir de cette façon de faire pour, ENFIN, oser être authentique.

Je suis constamment dans le contrôle

L’hypercontrôle peut être asphyxiant pour vous… mais aussi pour vos proches ! Ce comportement pourrait empêcher vos enfants d’avoir confiance en eux voire même de les enfermer à toujours tout contrôler et re-contrôler, cela pourrait notamment détruire votre vie de couple, éloigner certains amis…

Afin de vous aider à sortir de cela, nous enquêterons sur l’origine de vos propres traumatismes vous ayant conduit-e à mettre en place ce système de défense & de protection… et vous en libérer !

Je suis dévalorisé-e

Que nous soyons homme ou femme, nous pouvons être dévalorisé-e au niveau intellectuel, émotionnel, psychologique, sportif, sexuel. Cela peut être réel comme être un ressenti. Tout comme cela peut être en lien avec l’éducation que nous avons reçue, des violences verbales ou psychologiques que nous aurions vécues parce que nous aurions été ridiculisé-e-s, dénigré-e-s…

Cela vient parler de blessures encore actives qui nous empêchent d’être pleinement heureux-se & de nous accomplir pleinement comme nous sommes tous en droit de le vivre ! Prendre la valeur de « Qui nous sommes » nous permet de nous positionner et d’arrêter d’être toujours en arrière-plan car si nous n’osons pas prendre notre place… personne ne nous la donnera ! Or, ça vaut le coup de réussir à sortir de la dévalorisation et habiter chaque pan de notre vie !

J’en ai marre de porter un masque, c’est fatiguant !

J’ai pris l’habitude de porter un masque par peur de décevoir, de ne pas être aimé-e, d’être rejeté-e… par ma famille, ma hiérarchie, mon-ma partenaire.

Pour vous aider à oser lâcher vos vieilles habitudes, il nous faudra enquêter & comprendre les traumatismes à l’origine de ce masque de protection. Il nous faudra renforcer votre estime de vous-même & que vous preniez ENFIN plaisir à être à l’écoute de votre ressenti, de vos envies et que vous osiez ENFIN être authentique et lâcher pression & fatigue inutile !

On en parle ?

Je mens à mon enfant pour le protéger…

La question est : Qui cherchez-vous vraiment à protéger ? Vous ou votre enfant ?

Il est important d’élever son enfant en utilisant les termes adéquats, ceux qu’il peut comprendre par rapport à son âge. Il faut lui apprendre à affronter la réalité, tout en le rassurant. Quand on commence à cacher une partie de la réalité, parfois, on s’enfonce et on ne sait plus comment s’en sortir… Et nous commençons la parade… Seul un travail sur vous peut vous offrir la possibilité d’être ENFIN libre d’être authentique !

Je m’aperçois, après X années de vie commune, avoir vécu avec un-e pervers-e narcissique

La seule vraie raison pour qu’une union fonctionne, c’est qu’elle soit basée sur l’amour. Tout autre motif, risque de finir en manipulation. Lorsqu’il y a de l’amour et du respect mutuel, nous sommes capables de nous inhiber & de dépasser, ensemble, les étapes qui se présentent. Et nous serons fiers d’avoir réussi à le faire.

Le cas échéant, si nous n’avons plus de plaisir à être dans cette relation, et que nous ne savons pas comment en sortir… nous allons jouer de stratégies manipulatoires…

Pour réussir à sortir de cela et pouvoir vous reconstruire SANS RANCŒUR, il vous faudra prendre vos responsabilités et comprendre pourquoi vous avez fait certains choix et dépasser vos peurs, vos limitations pour ENFIN aimer de nouveau pleinement la Vie !

J’aimerais quitter leur père / mère… mais je ne le fais pas pour les enfants

Dans un cas comme celui-ci, vous êtes invité-e à faire un travail sur vous car, l’adulte, c’est vous & vous devez prendre vos responsabilités. En reportant à plus tard (quand ils seront grands) la décision de la séparation, si celle-ci doit avoir lieu, vous faites courir le risque à vos enfants de porter cette décision que vous êtes incapables de prendre & qui pourrait générer des maladies psychologies ou physiques en eux. Personne ne doit faire porter son NON CHOIX à ses enfants !

Osons chercher l’origine de nos mal-être, arrêtons les transmissions transgénérationnelles, mettons du sens dans nos vies. Chacun de nous a le droit d’être heureux. Le travail sur nous nous permet de nous réconcilier avec la vie et de passer d’agréables moments de connivence, de partage & d’être en paix. Si les parents sont heureux séparés… cela est bien mieux pour leurs progénitures. Mieux vaut 2 foyers distincts mais épanouis qu’un seul où il règne une ambiance lourde, pesante, tiraillée…

On en parle ?

Je me retrouve sans cesse dans le cercle infernal : Victime – Bourreau – Sauveur

Si vous êtes pris-e dans ce triangle infernal c’est, qu’au fond, vous ne savez pas vraiment qui vous êtes !

Pour se sortir de ce cercle vicieux, il faut avoir la force & le courage de vouloir en sortir car il peut y avoir de nombreuses origines à cette NON connaissance de vous-même.

Oser entamer un chemin vers soi, n’est pas évident car nous pouvons être amenés à traverser des phases de prise de conscience pas faciles à vivre, voire dures, mais nécessaires pour se libérer des murs des prisons que nous avons nous-mêmes érigés – par réaction ou protection – le tout sans jugement vis-à-vis de nos proches, ni de nous-mêmes. Sans culpabiliser, sans rester enfermés dans des peurs conscientes & inconscientes.

Osons prendre de la distance, émancipons-nous & prenons les clefs qui donnent accès à la LIBERTÉ DE NOUS AIMER VRAIMENT & de comprendre « Qui nous sommes vraiment » et quelles sont nos aspirations profondes… ça vaut le coup !!!

Je pense NE valoir RIEN, être NON INTÉRESSANT-E… et, au final NE PAS MÉRITER MIEUX…

Chacun de nous a des dons et des talents. Que nous les ayons hérités de nos lignées maternelles ou paternelles, qu’elles soient naturellement les nôtres ou que nous les ayons développées, avec le temps… ils ne demandent qu’à s’exprimer et nous permettre de nous sentir à notre juste place, sur le bon chemin pour notre accomplissement, notre réalisation personnelle & professionnelle !

Chacun de nous a des atouts que d’autres n’ont pas. Il faut juste s’autoriser à les voir et à les utiliser. Il faut parfois travailler la dévalorisation et le manque de confiance en nous-même pour réussir à porter un regard neuf sur nous, nos aptitudes & nos réussites. Je peux vous y aider, si ça vous tente !

J’ai l’impression de ne pas vivre ma vie, un peu comme si j’en étais spectateur-trice… du moins partiellement !

Ma façon de travailler est que, ensemble, nous cherchions à comprendre pourquoi vous vous interdisez d’être pleinement acteur-trice de votre vie. Quelles seraient vos motivations inconscientes, vos traumatismes, mais aussi ceux de vos lignées maternelles et/ou paternelles qui seraient à l’origine de cette obligation à rester en périphérie de votre vie ?

Après avoir enquêté et trouvé des pistes de compréhension, nous travaillerons à modifier votre système de croyance afin que vous puissiez vous libérer de ce qui vous entrave. Comme vous le savez, le développement personnel est un puzzle, plus ou moins grands et plus ou moins complexe. Il faudra donc plus ou moins de séances pour tout désamorcer parce qu’il se peut que vous ayez mis en place des processus comportementaux enfermants imbriqués les uns dans les autres.

Travail pas spécialement facile mais oh combien libérateur !

Je suis timide, j’aimerais tellement OSER dire ou faire des choses… Au secours, j’ai besoin d’aide !

Derrière la timidité se cache la crainte de ne pas bien faire ou de ne pas faire assez bien… Alors autant ne rien dire / ne rien faire… comme ça, vous êtes sûr-e de NE PAS VOUS TROMPER, de NE PAS VOUS EXPOSER AUX CRITIQUES.

Derrière la timidité se cache l’orgueil et l’inhibition.

S’empêcher de, s’interdire de, s’obliger à rester dans l’ombre plutôt que de risquer de prendre la parole, de déranger, de gêner… Voilà les thématiques de bases auxquelles vous pouvez être confronté-e.

Alors si vous êtes prêt-e à STOPPER ces MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT, nous pourrions enquêter et comprendre quelles seraient les failles de votre personnalité qui vous empêchent d’OSER dire, faire, être…

Contactez-moi

Téléphone
+33 9 81 89 20 72
+33 6 49 77 46 64

E-mail
invitation-au-voyage@gmx.fr