libération traumatisme émotionnel développement pesonnel

Du grec τραυματισμός (Traumatismos) = « Blessant / Blessure » :

Une blessure peut être physique mais aussi psychique ou psychologique. Mais, comme toute blessure physique, celle-ci ne peut guérir qu’une fois que le médecin ou l’infirmier aura examiné la blessure, analysé son rayonnement et apporté le traitement adéquat.

Le cerveau humain est très complexe. Il est capable de nous faire oublier l’expérience traumatisante pendant des années avant d’accepter de la faire remonter à la surface. Or, ce n’est pas parce que l’esprit humain a provoqué une amnésie que cette blessure n’a pas d’incidence sur nous et nos comportements. Par ailleurs, nous pourrions être amenés à être dans l’évitement pour éviter de souffrir une fois de plus.

 

2 possibilités pour aider la personne :

  1. Soit elle a conscience de ce qu’elle a vécu de traumatisant mais elle n’est pas consciente du rayonnement que cela peut avoir dans un ou plusieurs domaines de sa vie. Dans ce cas-là, nous partons de la conscience pour enquêter et comprendre les comportements d’évitement qu’elle aurait pu mettre en place dans d’autres domaines de sa vie.
  2.  Soit la personne consulte pour un mal-être, un blocage de quelle que nature que ce soit et, ensemble, nous enquêterons pour essayer d’en connaître l’origine. De par ma formation, et après que la personne m’ait exposé son Motif de Consultation, je lui poserai des questions afin, qu’ensemble, nous puissions comprendre l’origine des blocages.

Puis, nous travaillerons afin que la personne puisse modifier son système de croyance en pleine conscience.

Bien évidemment, comme tout travail que nous faisons ensemble, et parce que le développement personnel est un travail d’orfèvre pour réussir à trouver chacune des clefs qui scellent les blocages de la personne et ouvrir les portes verrouillées. Il faudra peut-être parfois plusieurs séances avant que la personne ne réussisse à atteindre ses objectifs de rayonnement et d’accomplissement. L’avantage, c’est que ce qui n’est pas encore dénoué est en attente de téléchargement. Cela se débloquera dès que nous aurons enlevé la clef verrouillante. Il faut savoir être patient-e et investir sur soi car cela vaut vraiment le coup !